Bien plus qu'une histoire de style
Girls Gown Bad
Yvana et Jo sont deux sœurs Genevoises qui n’ont d’apparence pas grand chose en commun. Tandis que vous verrez sans doute Yvana porter à la perfection les dernières bottines en vogue, Jo n’aura toujours pas lâché les Doc Martens qu’elle porte depuis plus de 10 ans. Et pourtant il y a bien plus derrière tout cela qu’une simple histoire de style!
Ayant toutes les deux étudié et travaillé à l’étranger, Yvana dans des villes huppées telles que Londres, Milan, Paris et Jo ayant plutôt penché pour l’avant-gardisme Hollandais comme source d’apprentissage, les deux sœurs se sont finalement retrouvées dans leur ville natale pour une nouvelle aventure commune.
Tandis que Jo a consacré ses études d’Anthropologie à la consommation et aux changements sociaux qui y sont associés, Yvana s’est focalisée sur des études de la mode et du luxe.
En alliant leurs savoirs complémentaires, les sœurs ont monté Girls Gown Bad, l’entreprise de mode responsable à travers laquelle se louent des robes de grands créateurs, maximisant ainsi la durée de vie des vêtements. Girls Gown Bad représente tant leur appréciation des belles pièces, du luxe et de la féminité que leur désir de participer au développement d’une société plus responsable qui agit et consomme plus durablement.